Il y a pas mal de nouveautés côté RSS en ce moment. Tout d'abord Microsoft qui intègre après tout le monde le RSS dans son navigateur, et dans son OS. Pas mal comme idée mais rien de nouveau. Par contre ils proposent une extension au format RSS 2 pour gérer des listes ordonnées!
Ce qui est sympa c'est que la spec de leur extension est fournie sous licence Creative Commons, ce qui l'est moins c'est que beaucoup de bruit a été généré pour pas grand-chose. En effet avec RSS 1.0 on sait faire des listes depuis très longtemps (voir la balise <rdf:Seq>), le seul apport des listes de Microsoft est de préciser un attribut sur lequel effectuer le tri, ce qui aurait pu être fait avec un petit bout de RDFS... Microsoft va dans le bon sens, mais pas par le chemin le plus rapide...

quelques liens sur le sujet :
Si Microsoft s'y met, Apple aussi! mais cette fois-ci il s'agit de podcasting. Apple a pondu une extension de qualité moyenne assez spécifique à ses besoins persos, d'intégration dans itunes. Globalement, même si la spec de cette extension n'est pas extrêmement tournée vers d'autre standards comme les metadonnées Dublin Core, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt de la gestion des catégories qui y est faite, par exemple :
<itunes:category text="Technology">
<itunes:category text="Gadgets" />
</itunes:category>
Vu chez Edd Dumbill, qui a d'ailleurs un apercu assez détaillé de cette extension ici